Blog seo pour optimiser le référencement naturel de son site
Inscrivez-vous à la newsletterRetrouvez nos prestations en référencement naturel > SOS-SEO consultant SEO Lyon
Blog seo
Consultant SEO Lyon : optimisez votre visibilité en ligne avec un expert local
Le SEO, qu’est-ce que c’est ?
SEO (Search Engine Optimization). Cela se traduit en français par : « Optimisation pour les moteurs de recherche ».
Terme qui exprime l’ensemble des techniques mises en place et des paramètres à ajuster afin d’améliorer le classement d’un site sur les pages de résultats de Google et des différents des moteurs de recherche (la SERP).
Nota : la page de résultat qui s’affiche lorsqu’un internaute a fait une recherche s’appelle la SERP. La terminologie usuelle est : le « référencement naturel ».
L’objectif d’un consultant SEO est de faire progresser la visibilité des sites web qu’il gère en leur permettant d’atteindre les premières positions dans les résultats affichés par les moteurs de recherche.
Le but est de faire correspondre précisément la recherche faite les internautes avec l’article ou le contenu informatif d’un site. Un site sera bien optimisé s’il est susceptible de se trouver dans les premières positions sur un moteur pour une requête donnée.
Comment créer un plan de contenu SEO en 6 étapes ?
Le SEO, qu’est-ce que c’est ?
SEO (Search Engine Optimization). Cela se traduit en français par : « Optimisation pour les moteurs de recherche ».
Terme qui exprime l’ensemble des techniques mises en place et des paramètres à ajuster afin d’améliorer le classement d’un site sur les pages de résultats de Google et des différents des moteurs de recherche (la SERP).
Nota : la page de résultat qui s’affiche lorsqu’un internaute a fait une recherche s’appelle la SERP. La terminologie usuelle est : le « référencement naturel ».
L’objectif d’un consultant SEO est de faire progresser la visibilité des sites web qu’il gère en leur permettant d’atteindre les premières positions dans les résultats affichés par les moteurs de recherche.
Le but est de faire correspondre précisément la recherche faite les internautes avec l’article ou le contenu informatif d’un site. Un site sera bien optimisé s’il est susceptible de se trouver dans les premières positions sur un moteur pour une requête donnée.
Qu’est-ce que le SEO ?
Le SEO, qu’est-ce que c’est ?
SEO (Search Engine Optimization). Cela se traduit en français par : « Optimisation pour les moteurs de recherche ».
Terme qui exprime l’ensemble des techniques mises en place et des paramètres à ajuster afin d’améliorer le classement d’un site sur les pages de résultats de Google et des différents des moteurs de recherche (la SERP).
Nota : la page de résultat qui s’affiche lorsqu’un internaute a fait une recherche s’appelle la SERP. La terminologie usuelle est : le « référencement naturel ».
L’objectif d’un consultant SEO est de faire progresser la visibilité des sites web qu’il gère en leur permettant d’atteindre les premières positions dans les résultats affichés par les moteurs de recherche.
Le but est de faire correspondre précisément la recherche faite les internautes avec l’article ou le contenu informatif d’un site. Un site sera bien optimisé s’il est susceptible de se trouver dans les premières positions sur un moteur pour une requête donnée.
5 pouvoirs du rédacteur web pour booster votre activité sur le web
Le contenu est la clé d’une bonne mise en valeur de votre activité sur internet. Mais pour sortir de l’ombre et se distinguer parmi des dizaines de milliers de sites qui traitent de la même actualité que vous, comment faire ? Réponse : rédaction, rédaction et encore rédaction !
Écriture inclusive et SEO
L’écriture inclusive est une technique littéraire que l’on appelle aussi parfois écriture “ non sexiste ” ou écriture “ non genrée ” qui a pour objet de mettre fin à toute forme de discrimination entre homme et femme, par l’usage d’un certain nombre de règles orthographiques et de pratiques rédactionnelles. Mais une question se pose lorsqu’elle est utilisée sur internet : écriture inclusive et SEO sont-ils compatibles ?
Les 10+1 commandements du SEO
Les 10 commandements du SEO pour un référencement naturel optimisé. Boostez votre ranking et placez votre site en page un de Google. Choisir les mots clefs les plus efficaces. Améliorer son linking. Générer des backlinks de sites référents.
Site one Page bad ranking
Site One Page Bad Ranking : Créer un site internet d’une seule page avec défilement est très mauvais pour optimiser le SEO. La conséquence est un mauvais classement sur les pages de Google.
Le paiement à la voix influence le SEO
57 % des Français envisagent de payer « à la voix ». Cela bouleversera l’approche en matière de référencement naturel pour les produits marchands. Ainsi, les consommateurs feront aussi leurs recherches sur Google, à la voix ! La recherche vocale sur mobile, en premier, puis sur les autres devices, ensuite, deviendra une réalité.
Réseaux sociaux et SEO
Réseaux sociaux et SEO Utiliser les réseaux sociaux influence aussi le SEO On a l'habitude de dire que l'animation de ses réseaux sociaux n'a pas d'influence sur votre SEO. C'est en partie vrai seulement. Car, plus vous animez vos réseaux, plus vos followers...
Réaliser l’audit SEO de mon site
Faire un audit SEO
SOS-SEO adresse
SB Conseil – SOS-SEO
76, rue Bellecombe
69006 Lyon
Créons du lien entrant
- contact@sos-seo.fr
07 89 32 37 66